samedi 10 janvier 2015

Guide du voyageur: Timbres - Transports - Us et coutumes



Timbres:
En vente dans les bureaux de poste (fermés le vendredi après-midi, samedi après-midi et dimanche), les débits de tabac et auprès des vendeurs de cartes postales, les timbres-poste de Tunisie sont régulièrement émis pour commémorer divers événements et manifestations thématiques.

Transports:

La Tunisie dispose d'un réseau routier dense et moderne sillonnant le pays et reliant villes et bourgades. Le réseau ferroviaire dessert les régions du nord jusqu'au sud du pays. Dans les villes et banlieues, les taxis munis de compteur et les autobus constituent le mode de transport le plus répandu. A Tunis, la capitale, le réseau tramway appelé « métro léger » complète l'offre de transports en commun. Pour rejoindre une ville proche ou lointaine, le taxi collectif ou « louage », accueillant cinq passagers et leurs bagages, est l'un des modes de transport le plus prisé des Tunisiens.

Us et coutumes:
La Tunisie est une terre d'accueil, d'ouverture et de tolérance où les us et coutumes sont façonnés par son histoire millénaire et son identité arabo-musulmane. Il n'existe aucun interdit vestimentaire. Néanmoins, il est conseillé de porter une tenue correcte en dehors des stations touristiques en général et lors des visites des lieux de cultes en particulier. Il est également recommandé d'éviter de photographier une personne sans son autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire