samedi 18 octobre 2014

A chacun ses vacances: Tourisme saharien



Magie de la lumière, de l'air vivifiant, des espaces infinis et de la nudité pure des paysages désertiques… L'appel du Sahara résonne d'autant plus fort que la vie moderne se fait plus étriquée et oppressante. Le Sud tunisien offre cette rencontre inoubliable avec un monde différent.

Particulièrement accessible aux randonneurs débutants, il offre aussi aux passionnés d'immenses espaces à explorer: dunes géantes, lacs, chotts, puits ensablés, oasis miraculeuses…

Les plus grands spécialistes du voyage à pied et du désert y ont leurs circuits de randonnées pédestres et chamelières, s'appuyant sur le savoir-faire de guides et chameliers de vieille tradition nomade.

Le Sud tunisien se vit dans l'aventure, en moto ou à bord d'un 4x4 lancé sur les pistes rocailleuses, meilleur moyen de découvrir sa diversité. Diversité de l'univers minéral: crêtes escarpées, désert de sel, douceur des dunes de sable. Diversité des cultures, depuis les Berbères villageois des montagnes jusqu'aux nomades chameliers des plaines désertiques. Diversité des modes de vie, depuis les grandes villes-oasis jusqu'aux habitations troglodytiques, en passant par la tente des bédouins, les fragiles oasis de montagnes et les villages ensablés.

À noter
  • Routes goudronnées reliant les principales régions du Sud.
  • Aéroports internationaux à Tozeur et Djerba.
  • Grand choix d'hébergement: hôtels de toutes catégories, campements, relais d'étape…
  • Equipements touristiques et postes de ravitaillement bien répartis.
  • Permis de circulation nécessaire pour les raids dans l'extrême Sud.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire