mardi 11 novembre 2014

Tourisme culturel: Vie culturelle



Éclectique et ouverte sur le monde, la Tunisie vit au rythme d'événements culturels qui drainent un large public. L'Ecole de Tunis et les Journées cinématographiques de Carthage ont fait éclore des générations de peintres et de cinéastes; théâtre et photographie font partie de longue date de la culture du pays. La musique classique tunisienne (le Malouf) a fait une place aux genres musicaux les plus variés: jazz et musique classique ont investi l'Acropolium, ancienne cathédrale de Carthage, tandis que le Centre des Musiques méditerranéennes Ennajma Ezzahra propose une programmation riche et internationale. A Tunis, le Festival de la Médina propose des concerts dans les palais et monuments de la ville ancienne. Et les festivals se succèdent chaque été à Tabarka: jazz, raï, world music… L'art contemporain s'impose à son tour dans les multiples galeries d'art et dans de nouveaux lieux d'exposition comme le palais Kheireddine, intelligemment restauré pour recevoir des manifestations d'envergure, où des artistes tunisiens reconnus côtoient leurs homologues européens.



Lieux et évènements:
• Musique
Théâtre municipal de Tunis, Acropolium de Carthage ("Jazz à Carthage", "Octobre musical"…), Ennajma Ezzahra (palais du Baron d'Erlanger, Sidi Bou Saïd). Festival de la Médina, festivals de Tabarka (jazz, raï, world music, musique latino), Festival d'El Jem (musique classique), Festival méditerranéen de la Guitare
• Arts plastiques et expositions
Palais Kheireddine (médina de Tunis), centres culturels Tahar Haddad et Bir Lahjar (médina de Tunis), galeries d'art à Tunis, Sidi Bou Saïd… Journées de la photographie de Ghar el-Melh.
• Théâtre
Festivals, pièces classiques, créations en arabe ou en français…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire