samedi 13 décembre 2014

Tourisme culturel: Un patrimoine riche et vivant



La Tunisie possède un patrimoine antique et islamique d'une richesse exceptionnelle: la plus grande collection de mosaïques du monde, des monuments antiques exceptionnels, la première mosquée fondée au Maghreb, des médinas parmi les mieux conservées au monde…

La civilisation de Carthage reste présente à travers des vestiges rares mais combien appréciables: maisons confortables, stèles et statues énigmatiques. De la période romaine, on admire encore le somptueux colisée d'El Jem et les innombrables vestiges en pleine nature… sans oublier les étourdissantes collections des musées du Bardo, de Carthage et de Sousse. Grandes Mosquées et forteresses, céramiques et manuscrits soigneusement calligraphiés renvoient aux premiers siècles du Moyen Age, époque de prospérité.

Au cœur des médinas, les lieux historiques sont investis par la vie culturelle moderne. Vous pourrez ainsi admirer une exposition de peinture moderne ou assister à un spectacle dans une ancienne medersa, école coranique, ou un palais décoré de faïence et de dentelle de stuc.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire