lundi 22 décembre 2014

Guide du voyageur: Artisanat - Change - Climat - Langue.



Artisanat:
  • Les traditions et métiers d'art en Tunisie sont d’une grande diversité. Des réputés tapis de Kairouan et de Gabès, aux poteries et céramiques de Nabeul et Djerba, aux objets en cuivre ciselé, émaillé ou gravé de Tunis, sans oublier les bijoux traditionnels en or ou de style berbère, les articles en cuir et la volière blanche et bleue de Sidi Bou Saïd, les souks de la Tunisie regorgent de 1001 opportunités d'achat de souvenirs originaux. Pour les articles de valeur (bijoux en or, en argent, tapis, etc.), un poinçon et/ou un certificat de contrôle doivent être apposés et/ou livrés par le commerce.
Change:
  • L'unité monétaire tunisienne est le dinar (TND), divisé en 1000 millimes. Sont en circulation des billets de banque de 30, 20 et 10 dinars et des pièces de monnaie de 5 et 1 dinars et de 500, 100, 50, 20, 10 et 5 millimes. Prochainement convertible à l'étranger, le dinar est disponible dans les banques, les bureaux de change et à l'hôtel au cours du jour. 
  • Les monnaies étrangères et chèques de voyage sont convertibles en dinars sans restriction. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans l'ensemble des villes pour des retraits moyennant les cartes VISA et MasterCard.
  • Les paiements effectués par cartes de crédits (American Express, Diners Club, MasterCard et Visa) sont acceptés par l’ensemble des établissements touristiques ainsi que par plusieurs commerces.
Climat:
  • Le climat en Tunisie est de type méditerranéen, l'hiver y est doux et clément. Au nord, les journées sont généralement ensoleillées, parfois entrecoupées d'épisodes de pluie. Au sud, seules les soirées sont fraîches.
  • Températures moyennes en janvier: 13°C à Tunis, 12°C à Tozeur.
  • La douceur de la lumière continue à séduire et à attirer de nombreux peintres et photographes amateurs ou professionnels dans la recherche de la couleur et la découverte des contrastes.
Langue
  • Les Tunisiens sont polyglottes et apprennent volontiers les langues étrangères. Outre le français qui est couramment parlé à l'échelle nationale, l'italien, l'anglais, l'espagnol et l'allemand sont répandus dans les zones touristiques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire