jeudi 18 décembre 2014

Les villes au quotidien: Un week-end à Tunis



Pour s'initier aux charmes de la capitale tunisienne et de ses environs, un long week-end n'est pas de trop. Musée du Bardo, Grande Mosquée, vestiges de Carthage à quelques kilomètres… Les centres d'intérêt sont multiples et Tunis est une ville où il fait bon vivre. On parcourra la longue avenue Bourguiba, son centre névralgique, entourée de quartiers pittoresques où la belle architecture Art nouveau du Théâtre municipal côtoie l'animation colorée du Marché central.

La médina voisine offre un lacis de ruelles, de passages voûtés, de souks couverts aux mille couleurs et senteurs. Ici ou là, on découvrira un mausolée couvert de tuiles vertes, une mosquée décorée de marbre rose; on franchira la haute porte ornée de clous d’une demeure ancienne reconvertie en espace culturel ou en restaurant de cuisine tunisienne. Enfin, on ne manquera pas la promenade préférée des Tunisois: Sidi Bou Saïd, village en bleu et blanc surplombant la mer.

A Tunis et dans ses environs, vous profiterez aussi d'une vie culturelle de plus en plus riche et variée: musique classique ou jazz, performances ou expositions d’art contemporain, danse ou musiques du monde…

Pour compléter le tableau, pourquoi pas une nuitée ou deux dans un hôtel de charme de Tunis ou Sidi Bou Saïd.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire